Les chroniques d'Ouranos
Bienvenue sur Les Chroniques d'Ouranos, cher visiteur...

En ce moment sur le forum :

~ Les cours viennent de débuter au Sanctuaire, ils n'attendent que vous pour poursuivre...

~ Banquet de début d'année : tout le monde est convié et les cours ne vont pas tarder...

~ Vous voulez enseigner ? Venez voir les postes de maîtres disponibles ! Nous vous attendons !

De belles aventures t'attendent, de grandes découvertes...

Ne tarde pas...

Rejoins nous vite !

Les chroniques d'Ouranos

Pour contrer la menace du pays de Catharsis, les divinités ont bâtit un sanctuaire où les élus des Dieux se réunissent... Ferez-vous partie de l'aventure ?
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Texte de Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 22
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

MessageSujet: Le Texte de Lois   Lun 11 Oct - 6:08

Texte de lois


Bonjour à vous nouveau membre et bienvenue sur Les Chroniques d'Ouranos. Avant d’aller plus loin sur le forum, laisse moi de te présenter les lois qui permettent le bon fonctionnement du site et qui doivent, bien sûre, être respectée. Au passage, un code en 3 parties se trouve dans le règlement que vous devrez ajouter dans votre présentation, preuve que vous ayez bien lu le texte.

I/ Lois fondamentales

Vous devez prendre en compte qu’il faut respecter tous les membres, du simple membre au membre du staff. Aussi il faudra exclure les propos injurieux, racistes, xénophobes, homophobes, choquants . Il va de soi que si ceci n’est pas respecté, des sanctions seront vite mises en place. Les rps hentai, yaoi et yuri sont autorisés dans la mesure où les scènes ne sont pas trop détaillées et soft et que celà soit précisé dans le titre du rp (ex: [hentai]nom du sujet ). Aussi les auteurs de ces rps doivent avoir un âge minimum de 16 ans, aussi bien IRL que RPG.

Etant un forum RPG, le langage SMS est à oublier et vous essayerez de faire le moins de fautes possibles pour rendre la lecture de vos textes plus agréables.

Il est interdit de faire de la pub par message privé (MP) ainsi que dans vos signatures. Le premier code est scoubi-doo. Si vous voulez en faire, la partie partenariat est faites pour vous.

Le premier post que vous écrirez devra se trouver dans la partie présentation, ensuite les autres parties du forum vous seront ouvertes.

Evitez le double post, la fonction Editer n’a pas été mise pour rien. Le flood est interdit en dehors de sa section.



II/ Les autres lois



Pour que le forum ne soit pas « déformé », nous vous demanderons de bien vouloir mettre vos avatars à la taille suivante : 200 Px de large pour 320 Px de haut. Nous vous laissons libre pour la signature à condition qu’elle ne soit pas trop grosse. Le deuxième code est framboise. Les personnes existantes (acteurs, chanteurs…) sont à prohiber, nous vous conseillons plutôt de prendre des dessins, mangas, images et ce qui s’y rapporte. Aussi votre avatar doit représenter votre personnage il semble donc logique de ne pas prendre une image de paysages par exemple.

Votre personnage devra posséder un nom et un prénom (comportant une majuscule au début). Il vous est demandé d’inventer son identité, alors s’il vous plait, ne prenez pas comme nom Allie Potter ou autres pseudos de ce genre car ils ne viennent pas de vous. Laissez libre cours à votre imagination ! Si vous bloquez déjà sur cette étape, il est inutile d’aller plus loin…

Un délai de 15 jours est imposé pour finir vos présentations. Une fois ce délai expiré, votre fiche sera supprimée et vous peu de temps après… Bien sur il arrive qu’on ne puisse pas terminer sa fiche pour raison personnelle et dans ce cas avertissez simplement les admins en postant dans la section des absences ou envoyez nous un mp. Wink

En ce qui concerne vos rps, un minimum de 10 lignes est demandé pour pouvoir répondre à un sujet et un de 12 lignes pour commencer un. Si vous avez un peu de mal à les faire, pensez à décrire ce qui vous entoure, à faire des anticipations ou à faire remonter les souvenirs de votre personnage… et vous verrez, vos lignes se rempliront plus vite.

Enfin, il semble évident, pendant un rp, de ne pas tuer son camarade et de ne pas agir à sa place. Voyez plutôt avec lui par mp afin de voir ce que vous pouvez faire. Si les joueurs sont d’accords, pourquoi pas… mais n’oubliez pas les autorisations !

Lors de vos absences, il serait aimable à vous de prévenir les autres membres en postant dans la catégorie Absences. Il est toujours bon de savoir qui est absent afin de ne pas s'étonner si le membre en question ne répond pas à ses rps. Et n'oubliez pas de rajouter [ABS] à la suite de votre pseudo (* Vous pouvez le rajouter en allant dans votre profil*)





III/Autres

L’académie est fondée sur un principe de points. Les élèves font gagner des points à leur maison si leur rp sont beaux (bien rédigé, agréable à lire… bien sur nous n’en mettons pas à chaque fois c’est juste pour les meilleurs), si ils apportent de nouvelles idées au forum. De même qu’ils peuvent en faire perdre. (voir IV/ Sanctions).

Il serait aimable à vous d’avertir les admins lorsque vous avez terminé vos rps d’un mp. On ne peut pas surveiller partout alors on compte sur vous pour nous avertir. =)

La Chat Box (CB) est un lieu de détente et d’amusement entre membres alors évitez d’y aller lorsque vous broyer du noir. Certes on peut dire qu’on ne va pas très bien, mais ce n’est pas un lieu de lamentations. Le dernier code à trouver est panthéon. Alors s’il vous plait n’y allez pas si c’est pour faire tomber la bonne ambiance, merci.


IV/ Les sanctions

La publicité (par mp, sur la cb ou dans les signatures) est punie d’un avertissement et d’une expulsion temporaire de 30 jours. L’élève concerné fait aussi perdre 10 points à sa maison.

Les propos jugés injurieux, homophobes, racistes etc. font bannir le fautif définitivement et la maison perd 50 points. C’est sévère mais nécessaire.

Le flood répétitif en dehors de sa zone entraîne un avertissement à son auteur ainsi que 5 points de moins à la maison du concerné.

Au bout de 3 avertissements, une expulsion de 15 jours est donnée avec 15 points en moins pour la maison et si un quatrième se rajoute, l’expulsion est définitive avec 30 points de moins.


Enfin le staff du forum est à votre entière disposition si vous avez besoin de réponses à vos questions ou de conseils. Sur ce, nous vous souhaitons un agréable séjour dans le monde d’Ouranos.

~~~~~~~~
~ BREAK THE LIMIT
Realise your power. Fight your life or regret it. ~




Tigre, tigre ! brillant et brûlant,
Dans les forêts de la Nuit
Quelle main, quel oeil immortels
Purent fabriquer ton effrayante symétrie ?


° Dark Vador °
¤ Empereur Kiwi ¤
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdouranos.forumactif.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 22
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

MessageSujet: Re: Le Texte de Lois   Dim 19 Déc - 8:19

Clause suplémentaire du réglement :

Les doubles comptes et seulement les doubles comptes, sont autorisés à partir de maintenant. Le membre qui souhaite présenter un autre personnage doit également être actif. Il est juste demandé à ceux qui créent un compte suplémentaire de le signaler aux deux admins, et de préciser si ils veulent le garder secret.
Si un des deux comptes est inactif, celui-ci sera supprimé, avec cependant, au préalable, un avertissement par MP.

Une liste de DC sera établie quand plusieurs d'entre eux auront été crées.

~~~~~~~~

¤ Général Framboise ¤
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Texte de Lois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un texte admirable
» L’école capitaliste en Haïti : les failles de la loi portant régulation des frai
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques d'Ouranos :: Avant de jouer... :: Les Lois-
Sauter vers:  
Theme by Xéno Lorenz - Do not rip - All rights reserved - ©2008 Les Chroniques d'Ouranos//Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit