Les chroniques d'Ouranos
Bienvenue sur Les Chroniques d'Ouranos, cher visiteur...

En ce moment sur le forum :

~ Les cours viennent de débuter au Sanctuaire, ils n'attendent que vous pour poursuivre...

~ Banquet de début d'année : tout le monde est convié et les cours ne vont pas tarder...

~ Vous voulez enseigner ? Venez voir les postes de maîtres disponibles ! Nous vous attendons !

De belles aventures t'attendent, de grandes découvertes...

Ne tarde pas...

Rejoins nous vite !
Les chroniques d'Ouranos
Bienvenue sur Les Chroniques d'Ouranos, cher visiteur...

En ce moment sur le forum :

~ Les cours viennent de débuter au Sanctuaire, ils n'attendent que vous pour poursuivre...

~ Banquet de début d'année : tout le monde est convié et les cours ne vont pas tarder...

~ Vous voulez enseigner ? Venez voir les postes de maîtres disponibles ! Nous vous attendons !

De belles aventures t'attendent, de grandes découvertes...

Ne tarde pas...

Rejoins nous vite !
Les chroniques d'Ouranos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques d'Ouranos

Pour contrer la menace du pays de Catharsis, les divinités ont bâtit un sanctuaire où les élus des Dieux se réunissent... Ferez-vous partie de l'aventure ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptySam 6 Nov - 16:35

Un vent frais agitait les branches des arbres. Le Soleil tardait à se lever, mais pourtant, toute la faune était en éveil. Les oiseaux chantaient, une biche et son petit se désaltéraient au bord du ruisseau... Un paysage féerique qui se troubla en quelques instants. Sautant par dessus un buisson, un gros loup noir arriva sur les rives du petit cours d'eau. La mère et son faon détallèrent au loin, suivit par le regard amusé du prédateur. Il était tellement facile de les effrayer... Et ce n'était sûrement pas les seuls...

Le canidé poussa un long hurlement avant de se remettre en route, toujours en suivant le cours de l'eau. Il trottinait, la langue pendante et l'air satisfait, à travers le bois où il était le maître. Oui, car ce loup n'était pas comme les autres... En réalité il était Mhiryo Itora, le dirigeant de cet île. Île que les Dieux Apollon et Athéna avait choisit quelques temps auparavant. Il n'avait pas vraiment eu le temps de découvrir les lieux en dehors du bâtiment principal. Celui-ci avait été passé au peigne fin par le jeune homme qui était enthousiaste et curieux... jusqu'au moment où il avait découvert son bureau et un tas de paperasse à remplir. Cela lui avait pris pas mal de temps et il devait bien avoué qu'il n'était pas allé jusqu'au bout, reléguant bien sagement son travail à sa petite soeur. D'ailleurs, celle-ci devait être furieuse...

Il s'arrêta un moment, sentant un odeur familière lui chatouiller la truffe. Elle arrivait... Il pria Zeus de faire en sorte que la brimade ne soit pas trop sévère, après tout il n'avait pas vraiment fait quelque chose de mal... Enfin, de son point de vue...

Le directeur repris forme humaine, un sourire innocent flottant sur ses lèvres. Son regard noisette détaillait chaque parcelle qui lui tombait dessus, attendant Danaé le plus calmement possible. Un craquement de branche lui indiqua que celle qu'il attendait était toute proche et il lança d'un ton qu'il voulait sérieux :


- Dana ! Je te promets que c'était un cas de force majeur !


Dernière édition par Mhiryo Itora le Ven 13 Jan - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptySam 6 Nov - 19:34

La jeune femme soupira...

Elle songea que jamais elle ne pourrait tenir son rang correctement. Son regard découragé passa de son bureau, à peine visible sous les tonnes de parchemins, à la fenêtre ouverte qui faisait voler les documents répandus sur le sol. Elle n'avait jamais été ordonnée, mais alors jamais...
Plus tôt, elle revenait de sa promenade, les joues rosées par le froid, pour s'installer à sa table de travail et débuter sa journée de travail, qui débutait imanquablement par du courrier à signer. En effet, les dirigeants se devaient de gérer le ravitaillement, signer les bons de livraisons des navires, répondre aux questions des Oracles... Et ainsi de suite...
Ce matin là, ses doigts avaient même rencontré une lettre personnelle qui lui était adressée. Elle l'avait déposée un peu à l'écart, elle n'avait pas le temps de la lire tout de suite. Puis, voyant la pile réduite de moitié, elle avait été se balader dans le bâtiment, admirant les fresques et écoutant l'écho apaisant de ses pas...
Puis, elle était remontée, et sa bonne humeur s'était envolée d'un coup. Ce n'était pas à mettre sur le coup du bureau en désordre, elle était habituée, mais plutôt sur la pile, qui avait étrangement triplé de volume. Elle s'était approchée, et avait lu les premiers mots :

"A l'attention de Mhiryo Itora, dirigeant du Sanctuaire..."

Danaé ne prit même pas la peine de lire le nom de l'expéditeur. Elle constata simplement que son frère prenait du bon temps. Elle sourcilla, attrapa un châle et sortit du bureau en prenant soin de fermer derrière elle la fenêtre et la porte, bien décidée à prendre son frère sur le fait.

Le parc était enchanteur, comme à son habitude. On entendait les oiseaux qui chantaient et les fleurs illuminaient les parterres de leur splendeur champêtre. Danaé se dirigea vers le bois. Juste avant d'y pénétrer, elle vit un vol d'oiseau s'échapper du bois, comme dérangé lors de leur quiétude journalière. Pour elle aucun doute : son frère était là, et il chassait le gibier, le traquant pour griser ses sens de loup.
Son visage ne trahissait aucune émotion négative, juste de la sérénité, mais pourtant, la jeune femme était loin d'être calme. Elle traversa un petit pont, une brindille craqua, et son frère apparu. Celui-ci était tout sourire, l'air aussi innocent qu'un nouveau né, et la toisait comme si de rien n'était, ou presque.

- Dana ! Je te promets que c'était un cas de force majeur !

Elle ne répondit pas tout de suite, se contentant de le fixer de cet air qui vous fait culpabiliser, comme une mère qui toise son enfant ayant fait une bêtise.

- Un cas de force majeur ? Comme une petite faim très intense dès que tu as aperçu ton travail sur ton bureau ? Tout homme veut fuir ses responsabilités, mais celui en qui les dieux ont placé leur confiance se doit de les tenir...

Le ton était serein, toujours. Mais elle lui sourit. Après tout, il lui fallait du temps pour s'habituer à ses nouvelles fonctions, alors elle opta pour l'indulgence. On pouvait se demander qui était l'aîné, et qui le cadet dans cette histoire, mais Mhiryo aimait bien s'amuser parfois, elle ne le changerait pas du jour au lendemain...

- Va pour cette fois grand frère. Mais ne me relègue pas ton travail. Ce n'est pas parce que je l'affronte qu'il en est moins pénible. Et moi qui était contente de voir ma pile se réduire.

Elle regarda autour d'elle lentement avant de reprendre.

- Mais j'accueille cette pause avec plaisir ! De quoi souhaite-tu m'entretenir ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyDim 7 Nov - 10:20

Sa soeur se présenta, comme il l'avait deviné, devant lui. Elle le sermonna quelque peu et le jeune homme remercia les Dieux de l'avoir écouté. Danaé avait été pour le moins sympathique... elle lui avait même sourit, ce qui, pour la jeune femme, relevait de l'exploit. Mhiryo la regarda avec un air espiègle. Elle était si coincée... si sérieuse et si désordonnée ! En même temps, elle avait été prêtresse au temple d'Artémis, il lui fallait donc un minimum de compétence. L'air espiègle qu'il affichait se fana un peu. Il comprenait pourquoi les Dieux l'avaient choisie... elle qui était quasi parfaite. Il aurait pu parier là-dessus... Mais la venue de deux divinités pour lui demander le même travail l'avait perturbé. Pourquoi l'avait-on choisi ? Il était à moitié loup, il avait failli tuer sa famille à plusieurs reprises, il avait toujours été si imprévisible, dangereux, et surtout sans notion de ce que signifiait réellement le mot "responsabilité"... Le parfait contraire de sa petite soeur.

- Bah tu sais très bien que les Dieux se sont trompés en me donnant tout ce travail ! Et tu sais que je suis venu parce que tu as été choisie... Je n'ai pas les épaules pour ça et je ne les aurai jamais. Tu sais, je peux être sérieux et d'un calme impeccable mais je suis incapable de faire tout ça... Surtout que je n'ai pas le droit à l'erreur... Autant allé rejoindre Hadès immédiatement, je n'ai aucun avenir, aucun futur ici...

Mhiryo se tut un instant. Il avait la désagréable impression de se plaindre comme un enfant qui n'était pas content. Il repris sa marche sur le bord du ruisseau, lentement et calmement.

- Je ne sais pas quoi te dire Dana... murmura-t-il.

Puis il pivota, se retrouvant face à Danaé et esquissa un sourire doux et rassurant.


- Je suis content que tu sois là, au moins la tâche paraît moins grande... Excuse-moi de te redonner mon travail mais je me sens moi oppressé quand c'est toi qui le fait.

Il rit joyeusement et voyant que la jeune femme était toujours aussi calme il lui asséna une claque amicale sur l'épaule.

-Allez Danaé, détends-toi un peu ! Regarde autour de toi, c'est un temps à s'amuser, pas à faire de la paperasse dans un bureau - bureau qui pour toi est un véritable foutoir. Allez sourit gamine !

Et avant qu'elle ne fasse le moindre mouvement ou qu'elle ne formule la moindre réponse, Mhiryo lui prit la main, l'entraînant dans sa course.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyDim 7 Nov - 15:37

Semblait-elle toujours si tendue, si semblable à une statue de granit sur le point des sentiments ? Son frère avait également une fâcheuses tendance à la sur-estimer, ce qui lui déplaisait. En réalité, ne pas montrer ses sentiments est des fois une preuve de faiblesse flagrante, une faiblesse à cacher...
Le fait que Mhiryo croyait qu'il était là grâce à elle le gênait. Elle ne pouvait en avoir une parfaite certitude, mais elle réfutait cette théorie. Oui, elle était prêtresse. Oui, elle était pieuse et douée en art divin. Mais les qualités s'arrêtaient là. En dehors du monde du temple, elle était une femme incapable de gérer une maison, car comme le lui faisait malicieusement remarquer le jeune homme, son bureau était loin de ressembler à un bureau, tant les parchemins s'ammoncellaient et formaient une montagne digne d'Atlas en personne. Ce désordre ne la gênait pas outre mesure, mais quand un document important s'égarait, le retrouver était un travail titanesque. Non, elle n'était pas une fille exceptionnelle, elle était juste de celles qui trouvent leur voie rapidement et paraissent ainsi surdouée. Mais pour un peu qu'elle se soit retrouvée mère de famille, la catastrophe aurait été sans nom.
Elle sourit en songeant que son frère ne l'aurait pas laissée être une femme au foyer si facilement, beaucoup s'étaient déjà cassé les dents à ce jeu...

- Je suis content que tu sois là, au moins la tâche paraît moins grande... Excuse-moi de te redonner mon travail mais je me sens moi oppressé quand c'est toi qui le fait.

Ainsi elle était alors quelqu'un qui gère bien le travail ? Oui, elle assumait son travail et elle y prenait goût. Quand il lui dit cela, elle songea qu'elle n'aurait pas du le réprimander.
Son expression devait être toujours aussi calme, voir presque bûtée, car son frère éclata de rire.

-Allez Danaé, détends-toi un peu ! Regarde autour de toi, c'est un temps à s'amuser, pas à faire de la paperasse dans un bureau - bureau qui pour toi est un véritable foutoir. Allez sourit gamine !

Il l'entraina dans une course effrénée d'une telle rapidité que ses pieds avaient un grand mal à suivre la cadence. Pas étonnant quand le dit frère est un loup-garou aux capacités plus élevées que la moyenne. Il se retourna pour voir si elle suivait bien et ce qui devait arriver arriva, comme on peut l'imaginer.

PLOUF !

Ne regardant pas devant lui, Mhiryo avait trébuché sur une pierre en saillie sur le sentier. La course à peine commencée se finit par un plongeon dans le ruisseau peu profond...

- Je crois que notre pause va être plus longue que prévu grand frère ! commenta Danaé en soulevant sa robe mouillée et son châle gorgé d'eau.

Le ton semblait quelque peu mécontent, mais un sourire amusé, très léger, se dessina. Après tout, la situation n'était-elle pas coquace ? Les dirigeants, les deux personnes les plus importantes du Sanctuaire après les dieux, vautrés dans un ruisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyLun 8 Nov - 20:13

Il courrait. Vite, de plus en plus vite, avec l'agréable impression que ses pieds ne touchaient pas le sol. La main tiède de sa soeur calée dans sa main brûlante, il continuait cette course folle, lui offrant une sensation de liberté. Il regardait autour de lui, sans prêter attention à l'endroit où ses pieds se posaient... Et quand il y jeta un oeil, ses yeux s'écarquillèrent de surprise : là, devant lui, un caillou, assez grand pour le faire tomber... ce qui ne manqua de se produire. Le jeune homme piqua un magnifique plongeon de la petite rivière, entraînant avec lui Danaé dans une gerbe d'eau et provoquant un énorme "Plouf !".

- Je crois que notre pause va être plus longue que prévu grand frère !

Mhiryo éclata de rire et se releva en titubant, manquant de se retrouver à nouveau la tête la première dans l'eau. Il se changea en loup et, avec un petit regard complice à sa cadette, se secoua arrosant la jeune femme. Il poussa un jappement satisfait et continua de la regarder. Un envie irrésistible montait en lui... Non... Il ne fallait pas... Qu'en penseraient les Dieux s'il faisait cela... Oui mais la tentation était si forte... Non, non, non ! C'était contraire à ses principes de grand frère...

Le loup couleur nuit émit un léger soupir et bondit sur Danaé la faisant tomber dans l'eau. Il lui lécha le visage à grands coups de langue et se poussa pour qu'elle puisse se relever. Il savait qu'il avait fait une grossière erreur en faisant ce la mais la tentation avait été si forte... Comment faire pour ne pas y succomber ? Mhiryo reprit son apparence d'homme, reculant toujours pas par pas, s'éloignant de plus en plus de sa petite soeur... Qu'est-ce qu'elle allait lui faire subir cette fois ?


- Dana...

Puis il croisa son regard courroucé... et il sut que ça allait être la fin pour lui... dans un dernier espoir il déclara :

- Danaé, s'il te plait... Ne sois pas trop sévère...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyMer 10 Nov - 18:04

Au moment où elle songeait que les dégats avaient été limités, considérant ses cheveux intactes, elle déchanta. Un jappement lui laissa comprendre que Mhiryo était devenu loup, n'ayant pas pu résister à l'envie de jouer.

*Mon frère tient parfois plus du petit chien que du loup* songea t'elle avec un soupir.

D'ailleurs, quitte à être dans le ruisseau autant être mouilé n'est ce pas ? Le jeune loup fougueux au poil noir lustré sauta un instant dans l'eau puis l'éclaboussa à grandes vagues d'eau, ce qui fit lâcher le semblant de coiffure qu'il lui restait. Son impression se confirma. C'était à se demander qui était l'aîné dans cette histoire... Mhiryo avait alors sortit son masque "enfant".
Si il était bien une manière avec laquelle Danaé représentait le caractère étrange de son frèe, c'était en utilisant une image de *masques*. Il possèdait à l'intérieur de sa tête une série de masques qu'il changeait à son grès, et ce, n'importe quand. Ce pouvait être celui de la "jalousie" ou encore "la joie", et comme maintenant, l'"enfant", il en éxistait une telle diversité que même sa soeur cadette peinait à s'y retrouver...

Elle ne dit rien, restant impassible. Il en avait fait assez, mais pas jusqu'au bout. Elle voyait bien l'hésitation du grand loup noir à la présente mentalité de louveteau, et se demanda si il oserait.
Et il osa !
Il bondit sans crier garre, bien qu'il était évident de deviner ce qu'il allait faire, la plaqua sur le dos, aspergeant ainsi son visage d'eau et lui irritant les yeux, et entreprit de lui laver le visage, si l'on puit dire, à grands coups de langue, comme un chien l'aurait fait à son maître de retour d'une longue absence. Elle pinça les lèvres et resta telle quelle alors qu'il se relevait et s'écartait.

- Danaé, s'il te plait... Ne sois pas trop sévère...

Son regard lançaient-ils des éclairs ? Ils en donnaient l'impression en tout cas. Il était vrai que ces comportements puérils chez un homme de l'âge de son frère l'irritaient au plus haut point. Elle se redressa, les lèvres boudeuses et crispées.

- Je ne vais pas te faire mal voyons ! Mais si tu continue, je te transporte de force dans ton bureau et tu me rempliras bien ces parchemins ! De gré ou de force, grand frère !

Le ton était doux, mais lourd de menaces, et elle décortiquait bien la moindre syllabe, comme pour bien se faire comprendre, même si elle n'en doutait pas le moins du monde. Son frère était bien loin d'être un idiot ! Elle essora ses cheveux et les tressa fébrilement, ignorant son frère qui la toisait avec une forme de crainte dans les yeux. Elle attacha sa coiffure avec une cordelette de cuir, laramena en arrière, et lui lança :

- Ton comportement ne colle pas le moins du monde avec tes paroles ! Il y a moins de deux minutes, tu m'attendrissait avec tes soucis, et là, tu cherches les conflits en conaissance de cause...

Elle se retint de rire devant son air penaud...
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptySam 13 Nov - 13:10

- Je ne vais pas te faire mal voyons ! Mais si tu continue, je te transporte de force dans ton bureau et tu me rempliras bien ces parchemins ! De gré ou de force, grand frère !

Un sourire amusé allé se poser sur ses lèvres. Il aimait défié sa soeur, pour voir jusqu'à quel point celle-ci allait resté calme, imperturbable, maîtresse d'elle-même. Oh bien sûr il l'avait déjà vu en colère mais tellement peu de fois... Alors que l'inverse était si fréquent. Même Mhiryo se surprenait lui-même. Il pouvait montrer tellement de personnalités différentes. Une personne extérieur pourrait croire qu'il jouait un double-jeu... Mais en réalité il avait toujours été comme cela. Capricieux ? Pas exactement... Lunatique ? Un peu oui...

Son sourire s'élargit en entendant la réflexion de la jeune femme. Oui ces propos ne collait pas, il avait l'habitude. Il troublait les gens souvent avec cela.

- Que veux-tu Dana... Je suis un être sensible aux multiples facettes ! souria-t-il. Il est de mon devoir d'être insaisissable comme l'ombre ma très chère soeur...

Il regarda Danaé, sans une once de crainte. Il n'avait pas peur de sa cadette... Elle était, certes, un vrai bac à glaçons mais il savait qu'elle tenait à lui... elle ne le montrait simplement pas. Elle avait due avoir peur de lui plus d'une fois, bien qu'elle le nierait, il le savait. Elle avait eu sûrement eu peur de ces colères imprévisibles, de ces transformations, de son agressivité... Tant de choses, mais elle l'avait toujours soutenu. Le plus étrange, ce que le jeune homme s'expliquait le moins était le fait que, pour Dana, il n'était qu'un demi-frère... et pour lui elle était juste une demi-soeur... Non, il savait qu'elle était plus importante pour lui que cela. La reléguée au plan de demi-soeur aurait été un mensonge, une sottise. Il l'avait protégée si souvent... Oui, tous les prétendants avaient été évincés grâce à lui... à cause de lui ? Peut-être qu'un homme avait plu à sa soeur, et lui l'en avait privé.

- Danaé, j'ai besoin de savoir quelque chose...

Il laissa échapper un léger soupire, avant de continuer, redoutant un peu la réponse...

- Ecoute Danaé, j'ai besoin de savoir si... parmi tous ces hommes que j'ai fait fuir il y en avait un... ou plusieurs, qui te plaisaient ? Je veux savoir si c'est à cause de ça que tu est allée au temple d'Artémis... Ou si ça n'a rien avoir...

Il laissa son regard noisette se perdre dans celui de sa protégée. Il se crispa en entendant sa voix lui répondre...


Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyLun 15 Nov - 19:23

La question la prit de cours, complétement de cours.

L'avait-il privé de quelque chose ? Elle ne le pensait pas, mais qu'en savait-elle ? Pas grand chose... Elle n'avait jamais regardé ces hommes que d'un oeil discret, désinstéressé, toute prise qu'elle était par ses lectures, ses broderies, ses rêveries. Ces activités l'avaient sans doute poussée vers la voie sacrée, celle des dieux. Mais jamais elle n'avait pensé chercher de l'amour...
Maintenant qu'elle y songeait, il lui semblait que sa mère lui en avait déjà parlé une ou deux fois auparavant. Elle lui avait demandé ce qu'elle pensait de l'amour, à son âge, c'est à dire alors qu'elle était déjà une jeune femme. Elle se souvenait très distinctement du regard que lui avait lancé sa maman quand elle lui avait répondu que l'amour pour son frère la comblait. Danaé avait alors comprit que sa mère croyait que sa fille se trompait sur l'amour qu'elle éprouvait pour son frère...

Ce qui était idiot. Car la chasteté du coeur de la jeune prêtresse d'Artémis avait été largement approuvée lors de son entrée au temple. Les anciennes l'avaient reconnue comme ayant un coeur des plus purs, dénué de tout sentiment pouvant tourner à l'orage et à l'instabilité. Non, on ne l'avait privé de rien... elle n'avait jamais tenté de chercher les amours profanes au temple d'Artémis...

Elle sourit à son frère, perçevant dans le coin de sa pupille de l'inquiètude. Qu'il était mignon avec cette lueur enfantine éclairant son regard. Cela en était presque amusant de le rassurer:

- Non. J'ai toujours été attirée par le sacré. L'amour profane a toujous glissé sur moi comme de la pluie. Le seul amour qui me retient sur cette terre est celui qui me lie à ma précieuse famille...

Elle avait souvent trouvé sa manie d'embellir ses phrases de colifichets très superflue et lui donnant un air un peu trop cultivé. Mais là, la question devait trouver une réponse à la hauteur de ses inquiètudes : une réponse belle et bien dite, il le méritait bien...
Considérant de nouveau sa face déconfite qui lui plombait le moral, elle décida de s'amuser un peu.
L'utilisation de ce pouvoir lui donnait l'illusion que tout ce qui l'entourait était d'une légèreté incroyable. Bien que son frère pesa bien plus qu'elle, le soulever fut un jeu d'enfant. Elle n'avait pas cillé, pas même d'un cil tandis que son frère bien aimé voyait ses pieds se décoller du sol lentement, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour l'empêcher. C'était devenu naturel tout simplement...

- Te sens-tu plus léger perché ici, Mhiryo ?

Son sourire s'élargissait petit à petit...

- Puis-je te relâcher dans cette belle eau qui n'attend que que tu t'y mouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptySam 20 Nov - 9:51

Non... ce fut tout d'abord ce qu'il retint de la réponse. Non, il ne l'avait pas privé de ce qui aurait pu faire d'elle une femme à part entière... Il sourit en y songeant. Danaé n'avait pas besoin de l'amour d'un homme pour être une femme, une "vraie". Simplicité, élégance et calme se dégageait d'elle. "Amour profane", sans le vouloir vraiment Mhiryo éclata de rire en entendant ce terme mais reprit rapidement son air impassible. En même temps, les prêtresses avec qui sa soeur s'était jointe étaient les prêtresses d'Artémis, déesse chaste et pure, fuyant les hommes à longueur de journée... Pas étonnant que la jeune femme trouve l'amour contraire à ses principes. Alors que lui, il était un séducteur... Un séducteur oui, mais un briseur de coeurs, de rêves et d'espoir. Toutes ces personnes qu'il avait séduites et à qui il avait refusé les demandes, restant aussi chaste que sa cadette. Oui, les Dieux auraient dû le punir depuis bien longtemps pour avoir fait subir tout cela aux autres... Mais c'était dans sa nature, s'amuser et ne rien prendre au sérieux... car le jour où cela le deviendrait il ne pourrait plus s'amuser... Il deviendrait comme Dana...

Avant qu'il ne puisse dire quelque chose, le jeune directeur sentit ses pieds quittés le sol. Qu'est-ce qu'il détestait quand elle faisait ça... C'était dans ces moments qu'il avait une brusque envie de tuer sa soeur. Il ne le ferais pas, ça non, hors de question, mais ce n'était pas l'envie qu'il lui en manquait. En entendant Danaé ce moquer de lui, son sang ne fit qu'un tour.


- DANAÉ ! DESCENDS MOI DE LA ! FAIS MOI REVENIR PAR TERRE ! hurla-t-il. ET JE TE PRÉVIENS, T'AS INTÉRÊT QUE ÇA SOIT AU SEC !

Il se transforma en loup et commença à se débattre dans les airs en attendant que sa "très chère" soeur daigne le faire reposer sur la terre ferme. Tout comme il avait horreur de l'eau, le jeune loup-garou avait horreur de voler. Et avec une petite soeur qui a un pouvoir de télékinésie, la vie est une vraie torture. Mhiryo la fixait d'un regard noir, il aurait été Méduse, Dana aurait déjà été morte depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyLun 29 Nov - 18:37

Mais Danaé ne pouvait pas le laisser rejoindre le sol si vite. Sa créativité l'envahit tandis que son esprit imaginait déjà les figures que, potentiellement, son frère pourrait réaliser devant elle. Elle se déplaça lentement autour de lui, essorant ses cheveux d'un geste nonchalent avant de les tresser sur le côté. En attendant, son frère était toujours suspendu dans les airs, et pestait dans toutes les langues qu'il connaissait. Elle sourit doucement à ce spectacle, elle avait si peu d'occasions de s'amuser ces temps ci avec ses nouvelles fonctions...

Puis, son frère entama une chute libre vers le ruisseau... avant de s'arrêter juste avant d'y plonger et de remonter plus haut encore.

- Ne te plaint pas grand frère, j'ai toujours rêvé de prendre de la hauteur, que vois tu là haut ?

Elle avait dit cela sans plaisanterie aucune dans la voix. Depuis petite, elle voyait tourbilloner les oiseaux de mer au dessus du lagon, imaginant les sensations qu'on pouvait éprouver pendant un vol. Le vent marin qui vous fouette le visage et les embruns iodés qui chatouillent les narines, les rêves étaient magnifiques, sublimes...

- Vois tu des mouettes ? cria t'elle en usant de ses mains en porte-voix.

Le vent sifflant lui cacha sa réponse, lui rappelant le son d'une flute de son enfance, qu'elle avait entendu jouer des années auparavant, lors d'une fête au village. Le vieil s'était assis au coin du feu, avait saisi l'antique instrument de ses mains, usées mais habiles, et avait joué un air d'une beauté et d'une tristesse si déchirante que tous s'étaient tus, certaines femmes allant même jusqu'à sortir une étoffe pour aider les larmes à se tarir. Non loin de Danaé, une prêtresse d'Apollon avait entamé un chant sur cet air merveilleux, prêtant une voix puissante et fragile à la fois à cette mélodie. Une consoeur avait murmuré une chose comme "La voix qui sert le divin et une telle musique est un murmure doux à l'oreille des dieux, cet homme sera béni, ou son fils peut-être...".
Et sans s'en rendre compte, la mélodie, aussi fraiche dans sa mémoire que si elle avait été imprimée depuis un ou deux jours, s'échappa des lèvres de Danaé. Pas aussi belle, ni aussi douce, mais juste... et dans un instant de distraction...Mhiryo chutait librement vers le sol !

- Oh désolée ! s'exclama la soeur en maintenant son frère dans les airs. Je me suis distraite un instant. Mais ne crois pas que je vais te lâcher pour autant !

Et il se mit à tourbilloner comme un papillon, en bien plus gros, sous le regard malicieux de sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyMar 30 Nov - 18:32

Une impression désagréable. Une descente aux Enfers... La chute libre qu'il entama faillit lui faire rendre son déjeuner sur le sol. Alors que son museau frôlait l'étendue d'eau, sa soeur lui adressa quelques mots qu'il n'entendit que vaguement. En même temps, il avait autre chose à faire que d'écouter Danaé faire ses remarques. Il espéra vainement qu'elle le reposerait sur le sol mais non, bien au contraire, il remonta. Déjà jusqu'à la hauteur où il était quelques instants plus tôt mais il se rendit compte qu'il continuait dangereusement de monter. Encore, toujours...

Il reprit forme humaine, toujours dans les airs, et lança encore un regard noir à sa cadette. Mais qu'est-ce qu'il en avait à faire de ces maudites mouettes ! Ces maudits piafs qu'il aurait aimé dévorer plutôt que de participer à leur danse ridicule dans le Ciel. Ce n'était pas une sirène ! Il aimait beaucoup Dana, mais à cet instant précis il l'aurait encore plus adoré fumante, coupée en rondelle, baignant dans une sauce aux champignons dans son assiette. Toutes ces images de nourriture lui donnait l'eau à bouche... enfin, très peu de temps qu'il recommença à chuter librement, voyant le sol se rapprocher de plus en plus de lui. Sa soeur était encore perdue dans sa nostalgie. Oui, il connaissait bien cette expression sur son visage. Il aurait pu hurler de peur dans sa dégringolade mais il resta de marbre. Danaé le "rattrapa" de justesse, s'excusant et le faisant re-décoller... encore. Il savait que Dana ne le poserait pas, et son agacement commença à croître de plus en plus, tout comme la distance qui le séparait de la terre ferme.


- Danaé...

Son ton était froid, tranchant, sec. Il n'avait plus rien à voir avec le ton rageur qu'il avait eu avant. C'était un de ces tons qui ne vous permet pas de désobéir, un ton que la jeune femme qui lui faisait face connaissait bien, le calme avant la tempête... ou plutôt l'ouragan... ou encore le cataclysme.

- Repose moi par terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyMar 7 Déc - 16:43

Danaé ne souriait plus. Son frère était énervé, elle l'avait poussé dans les retranchements de son contrôle émotionnel, c'était sa limite ainsi...
Elle avait sûrement un peu exagéré.
Elle rapprocha son frère du sol, sans le lêcher tout de suite. Il était immobile, plus de tourbillonements ou de figures, juste suspendu à moins d'un mètre de la terre ferme.

- Bien. Dans ce cas je vais le faire... Mais si et seulement si, tu ne me relègue plus ton travail. Je n'ai pas tellement l'habitude d'être rancunière et ta promenade aèrienne n'avait rien à voir avec çà, mais garre la prochaine fois. Si je retrouve encore une seule pile de parchemins qui n'a rien à y faire dans mon bureau, tu iras peut-être faire une excursion aquatique, comme çà tu me diras quels poissons on trouve exactement dans la mer environnante. Oh, pas longtemps, histoire que tu n'étouffe pas. Mais tu seras bon pour changer de tenue et laver la mouillée... à la main. Sommes nous d'accord ?

Un vent léger se leva soudain et la fit frissoner horriblement. Elle éternua et boum!
Son frère était par terre, assis sur les fesses, celles-ci ayant reçu sans doute un lourd choc. Danaé avait encore des progrès à faire, il en fallait si peu pour lui faire perdre sa concentration. C'était gênant.
Elle songea qu'il lui faudrait davantage d'entrainement, car jusque là, ce pouvoir sur lequel elle n'avait jamais travaillé ne lui demandait pas tellement d'effort. A présent, c'était différent, il lui fallait mieux le maîtriser.

- Bon. Tu es par terre maintenant ? Pas trop de casse ? Et je n'ai pas entendu ta réponse.

Le visage de son aîné était étrangement fermé, il tentait de lui cacher ses émotions. Cela fonctionnait de la même manière que son caractère : des fois il y parvenait très bien, d'autres fois il n'y était pas du tout. Pour ce coup, il devait être sérieusement contrarié pour arriver à un tel résultat.
Bien qu'elle ne craigne pas grand chose de l'amour fraternel de Mhiryo, Danaé se tenait prête à le suspendre à nouveau, question de précautions...

- Tu ne dis plus rien... Tu es d'accord ou pas ? Dépêche toi, il fait froid avec ce vent...
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyMar 7 Déc - 18:45

Le silence. Un silence profond, aussi bien à l'intérieur de la tête à Mhiryo qu'à l'extérieur entre sa soeur et lui. Il se releva avec souplesse, maudissant presque sa cadette de lui avoir massacré son derrière en le faisant atterrir si brutalement. C'était douloureux... mais rien n'exprimait sa douleur sur son visage. Un véritable masque immuable... tant qu'il l'aurait décidé.

Les paroles qu'elle avait prononcé avant de le faire tomber parvinrent à avoir un sens qu'au bout d'un léger moment, se mettant en place doucement mais surement. Puis les autres s'ajoutèrent. Tiens, elle s’inquiétait pour lui maintenant. Il aurait pu rire, ironiquement certes mais rire quand même, mais non, il restait toujours aussi fermé. Si il était d'accord ? Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres tendit qu'il se dirigeait vers Danaé, lui tournant en tour, la fixant comme si elle était une proie sur laquelle il allait fondre en un instant. Muet, il la fit reculer jusqu'à ce que ne puisse plus continuer, plaquée contre un arbre. Puis il s'approcha encore plus près d'elle, leurs corps se frôlant.


- Serait-ce des menaces petite soeur ? murmura-t-il à son oreille. Sache qu'on ne menace pas ses aînés, les vieilles prêtresses d'Artémis ont dû te l'apprendre il me semble ?

Il se redressa légèrement, son regard noisette plongé dans celui de sa soeur. Son sourire étrange ne s'envola pas, restant fixé sans envie de partir.

- Il n'y aucune condition, je n'ai pas à faire des affaires avec toi. Tu es ma soeur, tu es une femme... estime--toi heureuse que je ne te considère pas de la même manière que les autres hommes... Il va de soi que je ne suis pas d'accord, je ferai ce qu'il me plait... C'est assez clair comme réponse ?

Il s'éloigna de la jeune femme, retirant le haut de son habit et lui mit sur le dos.

- Ça va comme ça ? T'as plus froid ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptySam 11 Déc - 17:48

Ce qui lui plaisait ? Ce qui lui plaisait...?
Malgré le manteau gentiment posé sur ses épaules froides, elle le foudroya du regard. Elle n'avait peut-être pas à lui faire de chantage, mais lui devait lui promettre de tenir ses fonctions de manière irréprochable. Reléguer le travail aux autres pouvait vite devenir très grave, surtout au regard des dieux...
Ayant été formée dans un temple, Danaé savait bien ce qui les divinités appréciaient et répugnaient. Ils aimaient que les humains qui les serve les honorent, leur face confiance, mais également qu'un mortel sur qui il a placé ses espoirs ne le décoivent pas... Mhiryo savait-il ce qu'il disait, dans une moindre mesure tout du moins ?
Cela pouvait paraitre ridicule, s'inquièter pour des piles de parchemins, mais il ne fallait pas tenter le sort. Si Mhiryo faisait un faux pas comme celui là trop de fois, cela pouvait devenir dangereux... Les yeux de la jeune femme s'assombrirent.

- Tu sais vraiment ce que tu fais ? Si tu relègue ton travail à d'autres trop souvent et que tu prends du bon temps... je ne sais pas si tu mesures bien les risques...

Et lui avait toujours cet air mystérieux, où elle percevait tout de même une expression butée, et une attitude un peu individualiste et confiante. Oui, trop de confiance en soi... Loin de l'agacer, malgré les menaces non voilées de celui ci, le comportement de son frère la désespéra. Certes, il avait cette personnalité changeante, mais elle trouvait à cette attitude des allures puériles... Elle soupira :

- Ecoutes ! J'ai été éduquée dans un temple ces derbières années, mais tu as reçu comme moi, la visite des dieux, et tu les vénère de la même façon que moi depuis que nous sommes enfants. Te souviens tu de ce que tu risques si tu tiens vraiment à persister ?

Bon sang ! Il ne pouvait pas comprendre qu'elle se faisait un sang d'encre pour lui ? Elle n'avait pas du être assez claire sûrement ! Il est vrai que Danaé n'est pas une fille qui affiche ses émotions, mais tout de même, il était son frère bien aîmé, celui qui lui avait apprit tant de choses. Elle l'adorait mais ce genre d'attitude ne faisait que la tenter de l'envoyer danser avec les mouettes une nouvelle fois...
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyMer 15 Déc - 14:02

Le vent avait apporté au fil de la journée des nuages. A présent, le ciel était menaçant, des nuages d'un gris foncé laissait présager une averse ou une pluie... après tout il fallait s'attendre à tout sur cette petite île tranquille. Mhiryo détailla sa soeur. Elle avait l'air plus que contrarié sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi.

- Ecoute, soupira-t-il, les Dieux, je les ai déçu un nombre incalculable de fois, pourtant ils ne m'ont jamais vraiment puni !

Il marqua une légère pause. Non, ils ne l'avaient pas puni... Enfin pas directement en tout cas. Son visage s'assombrit. La plupart de ses camarades avec lesquels il avait été au combat ou avec lesquels ils s'étaient amusés s'étaient trouvés quelqu'un, pour une soirée ou pour la vie, c'est sur, mais ils avaient tous déjà eu une relation... Lui, il aurait pu... mais il brisait les coeurs qui l'approchaient sans le vouloir vraiment. Il réagissait toujours de manière improbable, aguichant à un moment et restant de marbre l'instant d'après. Les dieux l'avaient peut-être puni d'une certaine manière finalement... Il allait continuer quand un frisson le parcourut. Sur son épaule nue, une petite larme du Ciel était sagement postée. Plusieurs vinrent la rejoindre, toutes légères et sans vraiment mouiller les deux jeunes gens.


- Ne t'en fais pas Danaé, je sais me débrouiller, et c'est parce que je les prie avec ferveur qu'ils me pardonnent mes écarts... Plus ou moins selon leur humeur mais dans l'ensemble je m'en sort plutôt bien. Tu trouves pas ?

Un sourire enfantin se dessina sur ses lèvres. La pluie avait changé, elle était devenue plus forte. Les cheveux trempés du jeune homme se collait à son visage et l'eau ruisselait sur son torse qui n'était pas couvert. Son regard n'avait jamais quitté sa cadette qu'il trouva ravissante enveloppée dans sa veste rouge. Cela lui rappela étrangement son enfance, lorsqu'elle avait froid et qu'elle prenait sa couverture en se blottissant contre lui parce qu'il était toujours bouillant.

- Ne t'en fais pas, je gère... Et puis les dieux m'en ont assez fait voir non ? Ce n'est pas à moi de juger je le sais que trop bien, mais ce que je dis est vrai... et tu le sais, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait m'arriver de pire ! Perdre mon père ? Bah, les dieux ne s'en prendront jamais à lui car il est également ton père, et ils n'oseraient pas te toucher, ils t'ont fait un don et tu ne leurs as jamais fait défaut... Je ne risque rien, les deux seules choses auxquelles je tenais ils me les ont déjà retirées depuis longtemps...

Son sourire s'était fait plus faible, mais toujours présent. Il détourna le regard et le va la tête vers le ciel, laissant son visage être baigné par les gouttes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyLun 20 Déc - 11:00

Comme elle l'espérait, il ne nourissait aucune rancune à l'égard des dieux. Il valait mieux qu'il en soit ainsi.
Jeune prêtresse, elle avait souvent entendu parler de gens qui, ayant perdu un proche par une quelconque guerre ou famine, se mettaient à haïr les dieux, à saccager des stèles ou des statues, à vider les autels de leurs offrandes. Les châtiments avaient toujours été terribles, et de ce fait, ils n'étaient jamais évoqués à voix haute dans le temple. Les femmes s'en voilaient avec leurs châles.
A cette époque, Danaé n'a jamais avoué craindre pour son frère et elle priait en silence pour lui, pour le protéger, et suppliait Artémis de prendre soin de lui. Elle s'en est souvent voulue de ne pouvoir faire plus mais à finit par se résoudre à son destin...
Mais cela était du passé à présent, elle lui faisait confiance pour se prendre en main alors qu'il penchait vers la trentaine doucement. Des fois il affichait son tempérament de gamin et elle s'éxaspérait, mais elle n'en tenait pas rigueur à chaque fois...

Ce que lui disait son frère réveillait en elle des souvenirs lointains, ces souvenirs qu'elle aurait préféré parfois oublier...

-Mhiryo... Pourquoi dis-tu cela ? Tu semble croire que je suis presque parfaite d'un point de vue divin, plus que toi. Mais c'est faux bien entendu. Je suis certaine qu'ils nous ont choisi parce que nous sommes deux, un frère et une soeur, avec les qualités qu'ils demandent.

Elle s'arrêta un instant, sentant la pluie redoubler d'intensité, pour la mouiller encore plus. Elle éternua et continua :

- Je sais que tu as perdu beuacoup de choses. Je sais ce qui est arrivé à ta mère. Et si les dieux ne l'ont pas empêché, c'est que ton destin était le plus important. Je ne sais pas pourquoi tout cela est arrivé, je ne suis pas née assez tôt, mais peut-être que toi tu sais Mhiryo... Je pense que tout arrive pour une bonne raison. Pour quelle raison tout cela est-il arrivé, tu dois le savoir, non ?

Elle se rapprocha et étendit le manteau au dessus de leurs deux têtes pour les protéger de la pluie, sentant sa lassitude et sa tristesse...

[Désolée, j'avais pas d'inspiration là =( ]
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyMar 21 Déc - 18:03

Mhiryo avait fermé les yeux pendant que la jeune femme lui parlait. Des qualités... Il les cherchait encore ses qualités ! Il était sérieux... mais ce sérieux cachait un personnage enjoué et plaisantin, son calme enveloppait juste sa colère et sa bonne humeur serait à masquer sa tristesse et sa culpabilité... En fait, tout ce qui lui aurait été favorables cachait des traits "malsains"... Il ne possédait que des défauts : c'était la conclusion à laquelle il était venu. Enfin, ça c'était son point de vue bien sûr, il possédait des qualités, qui n'en possède pas ?

La pluie qui lui battait le visage s'interrompit soudain, le faisant ouvrir les yeux. Danaé avait étendu son manteau au-dessus d'eux. Il la regarda d'un air triste avant de répondre à toutes ses questions.


- Enfin Danaé... Tu sais très bien pourquoi je dis cela... Parce que c'est la réalité... Tu as toujours été à leur service, au temple ou à la maison... Ne nie pas, ce n'est pas un reproche... C'est juste que moi, à côté, je n'ai jamais su vraiment comment faire pour être à ta hauteur... C'est idiot, d'habitude c'est les petits qui copient les plus grands...

Il souria avant d'éclater de rire. Il le prenait un peu à la légère mais il y avait tout de même une part de vérité dans ce qu'il disait, enfin pour lui.

- Non Danaé, je ne le sais pas... Pour que je puisse t'avoir sûrement... Mais il n'était pas obliger de la tuer ! cira-t-il. C'est vrai quoi ! Ils se prétendent nos protecteurs et ils tuent nos proches ! Croie-moi Dana, pendant longtemps j'ai pensé parjurer, j'ai pensé les trahir... Comment un enfant pourrait-il comprendre que son père a tué sa mère pour le protéger et tout ça parce que les dieux l'ont décidé...? Comment Danaé ? Comment ?

Il s'était dégagé de sous le manteau et avait le regard plonger dans celui de sa soeur. Non, il n'avait pas compris pourquoi les dieux avait envoyé sa mère aux enfers, il n'avait pas compris pourquoi il se sentait coupable, il n'avait pas compris et ne comprenait toujours pas que les dieux avaient pu lui faire ça !
Il détailla sa soeur. C'était pour elle, peut-être, que les dieux avaient fait cela... Il soupira, se transforma en loup et poussa un long hurlement...


~ HRP : Chuis désolé, c'est moi qui ait pas d'inspi, je trouve que toi t'en as quand même plus XD. ~
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyMer 29 Déc - 9:45

Danaé se sentait on ne peut plus perdue, on ne peut plus surprise. Elle avait face à elle, son frère Mhiryo, ou plutôt la seconde forme de son frère, un grand loup noir aux pattes raidies et le museau tourné vers le ciel en passant par la cime des arbres en un long hurlement, presque déchirant, les oreilles rabattues vers l'arrière, comme en profonde détresse.
Danaé avait posé une question sur laquelle elle s'interrogeait également, et soupçonnait son frère de l'avoir habilement éludée, contournée, alors qu'il savait parfaitement de quoi il en retournait. Il avait la réponse, elle en était sûre, mais il avait donc aussi une bonne raison pour ne pas le révéler à sa soeur, une très bonne raison. Son frère, elle le savait, manquait souvent de délicatesse, n'aimait pas contourner ce genre de situation. Seule conclusion, c'était une chose que soit, elle ne pouvait comprendre, soit qu'elle ne pouvait entendre. Dans les deux cas, Danaé se sentit presque outrée qu'on la ménage ainsi. De plus, il fallait que Mhiryo s'ôte de la tête cette idée comme quoi il était là à cause d'elle, cela lui donnait l'impression de l'écraser à ses yeux, impression qu'elle n'aimait pas du tout. Son frère souffraient donc d'incompréhension fraternelle ? Il pensait que c'est à sa soeur qu'il devait ces faveurs ? Pures bêtises ! Les dieux les avaient choisi parce qu'ils étaient deux, et non parce que elle était là ! Le comprendrait-il un jour ?


- Mhiryo ! Il faut absolument que tu arrête de te dévaloriser, ce que tu fais à tout bout de champs depuis tout à l'heure. Sache que je n'ai pas de réponses concrètes à cette interrogation, mais si il avait fallut que tu souffre tant pour que je vienne au monde, ceci étant bien sûr la pire des hérésies et donc totalement à exclure, je pense que je n'y survivrait pas bien longtemps. Ceux qui basent leur vie sur le sang, même si ils ne sont pas responsables de cette effusion, meurent bien vite, ou finissent pas être châtiés de manière invariablement cruelle. Si je suis née sur le sang de ta mère, je ne me le pardonnerait pas ... De même que les enfants dont les mères sont mortes en couche se voient parfois comme des meurtriers. Ils ont raison, car j'avoue moi même que les Dieux sont cruels avec eux, ils ne les aiment pas pour la plupart et leur destin est souvent triste... Si j'étais née grâce au sacrifice suprême, cela m'étonnerait que je sois ici, en train de parler, et surtout que je sois venue te parler du travail d'un endroit dont jamais je n'aurais eu la charge. Mon enfance n'aurait pas été belle comme elle l'a été, avec toi à mes côtés...

Elle termina sa tirade sur un ton mélancolique,il lui arrivait souvent de se laisser aller, de rêver à cette période d'innocence joyeuse où ils jouaient près de chez eux, comme des enfants innocents qu'ils étaient : le grand-frère un peu excentrique, et la petite soeur naïve, prête à gober tout ce qu'il lui dirait. Comme on était loin de ce temps là...
Et Mhiryo continuait à hurler, démontrant ainsi un souffle impressionnant et une capacité à monter dans les aigus de façon à vous vriller les tympans avec ses cordes vocales...


- Heu...Tu pourrais arrêter de hurler comme cela ? Ou alors dis moi ce qui te pousses à le faire ! Tu n'as pas le droit de me ménager tu sais ?

[Le manque d'inspiration tend à persister--']
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyVen 31 Déc - 14:30

Le dirigeant écouta la longue tirade de sa soeur et comme d'habitude elle avait raison... Il devait cesser de se lamenter, de se rabaisser, de se plaindre et pour lui et pour les autres. Cela devenait insupportable. Danaé n'était pas là pour faire un concours avec lui, elle n'était pas là pour entendre ses jérémiades de gamin... Non c'était lui qui devait être là pour ça, c'était lui l'aîné, c'était lui qui devait l'écouter, l'encourager sans trop la valoriser... C'était cela son rôle de grand frère et en aucun cas il fallait qu'il se plaigne... En plus c'était un homme alors les sentiments ils devaient s'en passer un minimum et arrêter de faire les éloges d'une femme. Oui mais les éloges étaient méritées... Enfin, même si lui en méritait aussi.

Mhiryo ignorait pourquoi sa mère avait été tuée... par son père. Il ignorait également pourquoi il se sentait coupable, après tout, il n'avait rien avoir là-dedans. Sa mère s'était détachée et le drame était arrivé... alors pourquoi ? Il n'en savait rien mais ce qu'il savait c'était que les dieux avaient décidé de le punir en lui faisant revivre cette scène presque toute les nuits... Il se tut et tourna sa tête poilue vers sa cadette. Enfin, il avait eu quand même une magnifique compensation... Il trottina jusqu'à la jeune femme et se frotta contre ses jambes réclamant quelques caresses. A partir d'aujourd'hui il allait prendre sur lui, ne plus se laisser aller à tout bout de champ... Enfin, à tout bout de champ l'expression était forte, c'était assez rare mais cette rareté allait encore diminuée jusqu'à peut-être bien disparaître...

Il laissa tomber ses câlins et s'éloigna un peu de sa jeune soeur pour reprendre forme humaine. Il la pris ensuite dans ses bras, lui faisant un câlin qui aurait presque pu l'étouffer... Il n'avait jamais été trop conscient de sa force déjà tout petit mais bon, elle avait l'habitude, et ses marques d'affection ne durait guère plus que quelques secondes.

- Excuse-moi, je me suis laissé aller, ça ne se reproduira plus...

Il marqua une pause pendant laquelle son expression devint espiègle tout comme le ton avec lequel il poursuivit :

- C'est vrai que je dois arrêter de me dévaloriser... je suis parfait ! Apollon lui-même devrait être jaloux !

Il se rembrunit vite. Non parce qu'il avait volontairement défié un Dieu, et pas n'importe lequel, celui qui l'avait élu, mais parce qu'il devait répondre à Danaé...

- Ecoute... Je sais que mon père t'as dit que ma mère était morte accidentellement... Il a dit ça aussi à ta mère... mais en réalité c'est lui qui l'a tuée... C'était un accident oui, mais il est en partie responsable. Il l'a tuée parce que s'il ne le faisait pas c'était elle qui me tuait... Je sais qu'il n'a pas eu le choix, je ne lui en veut pas du tout... Non... C'est à moi que j'en veux. Pourquoi ? Eh bien je n'en sais rien, et les dieux on l'air d'accord car les soirs je revis cet épisode, nuit après nuit... Je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé avant mais je ne jugeais pas utile de te le dire. Et je vois toujours pas pourquoi je t'en fais part aujourd'hui.

Un sourire pâle se colla sur son visage tandis qu'il concluait.

- Peut-être parce que si je ne te le disais pas j'aurais fini à nouveau avec les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyVen 7 Jan - 18:25

Danaé vit sa vie défiler devant ses yeux, comme c'était souvent le cas quand elle recevait une dose d'affection fraternelle. Non pas qu'elle dénigrait ce genre d'affection, mais son frère avait une force supérieure à la sienne de bien des lieues de distance qu'il ne maîtrisait toujours pas. Hors, si Danaé savait bien compter, cela faisait à peut près vingt-sept ans qu'il la possédait, il y avait une chose étrange à cela mais bon... Elle n'allait quand même pas le morigéner alors qu'il lui donnait une marque d'affection sincère et attendrissante, cela ne se faisait pas. Elle se savait froide, mais pas à ce point tout de même, autant posséder un coeur de glace si elle refusait l'amour de son frère, seul amour auquel elle pouvait prétendre, celui que réclame légitimement une petite soeur à son grand frère. Elle en réclamerait plus, mais sa fierté en tant que femme et adulte le lui interdisait, une fâcheuse convention mais pourtant bien justifiée... Elle n'était plus une petite fille mais une jeune femme responsable, jouissant d'un statut assez particulier auprès de ses compagnons du temple, mais aussi de la lourde responsabilité d'administrer un sanctuaire, et pas n'importe lequel, LE Sanctuaire, celui conçut pour sauver le continent lui même, un Sanctuaire dont l'existence même menaçait la soit disant invincibilité des Dieux. Un lieu dangereux qu'il fallait diriger d'un bras de fer, sans se gonfler d'orgueil mais sans, non plus, faire profil bas. Ce juste équilibre était susceptible de se briser au moindre accro, aussi Danaé Itora gardait l'oeil ouvert sur tout ce qui s'y passait. Et en premier lieu sur son frère, bien que ce ne soit pas la tâche dévolue à une petite soeur... mais il fallait bien que quelqu'un le fasse. Et qui sinon elle ?

Après cette marque d'affection "étouffante" de sincérité, Mhiryo ne tarda pas à redevenir taquin comme un jeune loup qui n'est pas encore très mature pour être considéré comme adulte. Il commença à se vanter insolemment, comme à son habitude, et ce n'était pas, pour Danaé, une action répréhensible, surtout venant de son grand frère. Elle soupira :



- Il est vrai que tu es incorrigible quand tu t'y mets. Si tu m'avais parlé de ces rêves plus tôt, quand j'étais au temple, j'aurai pu interroger la Grande Prêtresse sur ce que j'aurai pu faire. Mais là, il me semble que je vais devoir me débrouiller seule, ce qui n'est pas plus mal car cela me permettra d'approfondir mes connaissances. Mais je dois t'avouer que du peu que j'en sais, ce genre de rêve possède une signification cachée, et ce n'est pas toujours une tâche aisée de découvrir ce qu'il cache, mais je peux quand même chercher un peu, cela ne pourra porter préjudice à personne. Les Dieux nous ont fait don d'une immense bibliothèque, je peux sûrement y trouver un petit quelque chose. Qu'en dis-tu ? Personnellement, je pense qu'il serait bien que tu t'en débarrasse, tu ne crois pas ?


Jeune novice au temple, on lui avait apporté de nombreuses connaissances sur les rêves. Seulement, les sujets étaient les rêves prémonitoires. Ce type de rêve n'entrait certainement pas dans la catégorie là, car il faisait vivre au sujet un souvenir inlassablement, un souvenir douloureux. Un initié aux mystères d'Artémis lui avait déjà touché deux mots sur les songes du passé. Il avait dit, si les souvenirs de Danaé étaient bons, que ces rêves sont du genre tenaces, qu'on ne s'en débarrasse pas d'un simple claquement de doigts, mais qu'il fallait au contraire savoir ce que cet épisode voulait nous révéler, quelque chose comme une vérité cachée, si on voulait qu'il s'en aille de lui même, ce qui était un sujet de travail éreintant moralement comme physiquement. On pouvait aider les victimes, mais dans la mesure du possible, car son rêve est un sanctuaire personnel, que lui seul connait assez bien pour le vaincre...

- Le fait est cependant que tu ne dois pas t'attarder davantage sur le passé. J'ai eu tord de te poser ces questions. L'heure n'est plus aux doutes, mais aux certitudes, grand frère. Car si nous voulons réussir dans notre entreprise, il nous faut nous munir d'une volonté farouche et d'une foi farouche en la réussite du projet. Sinon, nous échouerons...
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyMar 11 Jan - 18:41

Un sourire amusé se peignit sur les traits du jeune homme. Ne pas s'attarder sur son passé... Plus facile à dire qu'à faire... C'était déjà pas facile en temps normal, alors quand le passé venait vous hantez toutes les nuits... Enfin bon, il finirait bien par s'y habituer un jour... Il regarda sa soeur, toujours avec cette expression amusée au visage avant de lui répondre sur un ton léger :

- Ne t'en fais pas va, j'ai supporté jusque là, je supporterai donc après... Je suis pas une femme voyons !

Il savait que Danaé apprécierait sûrement peu la remarque mais bon, elle aussi avait l'habitude à force. Il passa la main dans les cheveux, l'ébouriffant royalement et continua :

- Je ne veux pas que tu m'aides Dana... Ça ne te concerne pas, je préfère garder cela pour moi d'accord ?

L'averse commençait à prendre fin, la pluie perdait de son énergie et les mouillait de moins en moins. Dans moins d'une heure environ elle serait complètement partie, et le soleil pointerait le bout de ses rayons pour les réchauffer...Mais pour le moment il faisait toujours aussi frais humide. Mhiryo s'adressa à sa soeur avec sérénité et calme, les yeux plongés dans les nuages gris et menaçants.

- Voyons, tu sais que je ne douterai jamais de ce projet, je compte bien le mener à termes avec ton aide. Je prendrai mes responsabilités en main et tu verras que l'on réussira... Pour l'heure, on peut encore se détendre un peu... Les choses sérieuses se dérouleront après le banquet... d'ici là, on a le temps.

Le temps... il ne l'avait plus vraiment depuis un moment, trop occupé avec des tas de papier... Les Dieux auraient pu leur épargner tout cela mais il devait y avoir une raison pour laquelle ils ne l'avaient pas fait et le dirigeant ne leur en voulait pas le moins du monde : cela les préparerait... enfin, il l'espérait...


[déso c'est un peu court mais c'est à mon tour d'être un peu en panne d'idées XD]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptySam 5 Fév - 22:56

Mhiryo avait vraiment un don pour la rendre mélancolique, il n'y avait pas à dire. et même triste. Il faisait naître en elle un sentiment qu'elle détestait éprouver : l'impuissance. Elle désirait l'aider, mais en entendant les paroles de son frère, elle se sentait tout bonnement inutile, sans rien qu'elle puisse faire, et pour cause, il n'en voulait pas. Oh que cela l'agaçait ! Elle comptait bien tendre l'oreille la nuit suivante et toutes celles d'après pour se tenir bien au courant. Il voulait y remédier seul, et bien sa têtue de petite soeur allait y mettre la patte, sans qu'il ne le sache, sans qu'il n'ait dans son esprit même pas l'ombre d'un doute. Elle allait se faire discrète, comme une ombre furtive qui glisse le soir sur un mur. Il ne voulait pas de son aide...
Il était un homme, pas une femme. Olala ! Quelle bêtise de croire que cela influait dans la balance ! La remarque lui fit hausser les sourcils et croiser les bras sur sa poitrine, mais elle ne releva pas oralement, sachant que c'était tout bonnement inutile. Ses cheveux trempés faisaient dégouliner l'eau le long de sa robe blanche, de plus en plus transparente !? Elle se détourna violemment, resserrant le manteau autour d'elle,de son corps de femme, sentant également le feu lui monter aux joues. Depuis qu'elle était entrée au service des dieux, la pudibonderie était devenu l'un de ses maître mots, comme la déesse Artémis, femme chaste qui détestait qu'on l’observât à son insu quand elle était dévêtue. L'homme de la scène était son frère, et ils avaient joué longtemps à se mouiller l'un et l'autre. Mais ils n'étaient tout simplement plus des enfants, ils étaient des adultes mûrs (ou presque) ayant besoin d'une certaine intimité.


- Se détendre ? demanda t'elle. Ne devrions nous pas plutôt nous sécher ? Je déteste cette impression d'être humide partout, pas toi ?

Se détendre. Oui, elle le voulait bien. Mais elle ne voyait rien autour d'elle susceptible de la distraire. Tout était vert, humide, emprunt d'une odeur douceâtre de mousse spongieuse, et la seule chose qui pourrait l'amuser encore serait... Non, elle secoua lentement sa tête pour ôter cette idée de son esprit. Il n'était pas question de s'amuser encore au détriment de son frère, qui avait déjà fait un agréable détour par le ciel en volant avec des mouettes. Pouvait-on voir le continent là haut ? Elle avait oublié de demander ! Y avaient-ils des navires apportant de nouveaux élus amarrés aux quais ? Il était sans doute encore trop tôt, mais la plupart des navires de ravitaillements préféraient voyager la nuit, certains devaient donc être déjà là ! Peut-être, peut-être... Cette nature rêveuse l'avait encore éloignée de ses pensées d'origine. La pluie avait cessée complètement, Danaé secoua ses cheveux avec une sorte d'impatience, projetant des gouttes d'eau tout autour d'elle.


- Excuses moi ! De quoi parlions nous à l'instant ? Je crains de m'être perdue dans mes pensées...

[la flemme de faire long après avoir encore perdu le rp d'origine]
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyLun 7 Fév - 6:55

Un sourire amusé refit surface sur les lèvres délicates du jeune homme. Sa soeur avait toujours été très pudique... Mais depuis qu'elle se trouvait au temple elle y était encore plus... On pouvait presque dire qu'avant elle était dévergondée quand on voyait son comportement de maintenant. Oui d'accord, ils étaient adultes et Mhiryo comprenait très bien sa gêne même si lui, dans une même situation, n'y aurait pas été. Le jeune homme soupira. Quel dommage qu'elle soit devenue prêtresse... Il était sûr qu'elle aurait fini par trouver un mari (presque) parfait. Son corps, bien que peu de personne l'ait vu à découvert, faisait tout de même tourner la tête... Il était bien placé pour le savoir puisque quand Danaé lui avait parfois rendu visite pendant ses années de service militaire, les jeunes gens de son camp n'arrêtait plus de la harceler à ses propos. Oui elle aurait pu trouver quelqu'un... Si Mhiryo lui en avait laissé la possibilité. Jaloux, protecteur, les pauvres garçons à s'y être aventuré étaient partit en détalant lorsqu'ils se retrouvaient nez à nez avec lui. Dans un sens c'était une bonne chose au moins si l'un d'entre eux avaient réellement souhaité sa soeur il serait resté et lui aurait tenu tête... chose qui ne s'était jamais produite.

Le dirigeant s'approcha de la jeune femme, lui mit l'un main sur l'épaule et déclara joyeusement.

- Ce dont on parlait ? La détente Danaé... La détente... Mais c'est sur que tu ne dois pas connaître ce mot... La détente est un art subtil... Il faut de l'entraînement pour pouvoir l'exercer avec dextérité...

Il l'embrassa sur le front et partit devant, s'enfonçant encore dans la forêt, les branches des arbres glissant sur son torse avec légèreté, tout comme les gouttes d'eau qu'elles faisaient tomber sur lui. Il ne serait pas malade... depuis qu'il était loup jamais il ne l'avait été... Il entendait encore son père rire en s'exclamant d'une voix enjoué qu'aucun microbe n'oserait l'attaquer...

[c'est pas très long mais je vais en cours alors bon ça le fera XD]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
Danaé Itora


Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyJeu 10 Fév - 18:10

Elle voyait bien que son frère s'attardait sur ses formes. Elle savait que cela n'avait rien de bien tordu, mais elle ne put s'empêcher de le fusiller d'un regard orageux, reserrant encore plus le manteau autour de son corps comme une cape ample. Elle avait été distraite encore une fois, mais bon tant pis. Sauf qu'il détala comme un lièvre poursuivit par une bande de chasseurs arme au poing. Se détendre, se détendre. Elle n'avait pas la moindre endurance, comment pourrai-elle rattrapper son loup-garou de grand-frère ?! Et le pire était que la course semblait l'ennivrer, comme elle le parfum riche d'un bouquet de fleur pareil à ceux qu'ils faisaient pendant leur enfance, chose qu'elle ne comprenait pas. Elle avait cependant remarqué que les représentants du sexe masculin trouvaient plus de plaisir à se défier une arme à la main plutôt que de choisir des activités plus calmes, même si cette distance homme et femme était peut-être due à des années de traditions ainsi faites : guerre et travaux dûrs pour les hommes, et mères de familles pour les femmes, même si prêtres et prêtresses échappaient à cette idéologie de vie au moins plusieurs fois centenaires.

Résignée, elle entreprit de poursuivre son frère sous les branches qu'elle esquivait malhabilement. Ses pieds heurtaient des racines mais ne la faisaient pas tomber pour autant. Sa robe blanche humide volait lourdement derrière elle, ruinant un semblant de fluidité dans sa course. Elle le rattrappa au bout d'une poignée de minutes, essoufflée, tandis que lui l'attendait au bord du ruisseau, un sourire presque indéchiffrable sur ses lèvres fines.

- Cela te fait rire n'est ce pas ? plaisanta t'elle avec un rire entre deux halètements. Tu sais bien que je ne pourrais jamais suivre la cadence à laquelle tu me traîne...

Elle avait du mal à reprendre son souffle, mais jamais elle ne pourrais se plier en deux face à lui. Elle restait entêtée et fière, comme sa mère ! Elle le fixa d'un oeil perçant. Plus un bruit autour d'eux, le vent ne sifflait plus, la pluie ne s'écrasait plus sur le sol, c'était étrangement calme. Il y avait une partie de l'île qui était ainsi. Plus sauvage, où on évitait de s'aventurer, aux arbres si serrés que le soleil n'y pénétrait qu'avec difficulté.

- Est-ce que l'on se rapproche de l'île, tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
Mhiryo Itora


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum EmptyMar 15 Fév - 20:20

Il courait, avec une sensation de légèreté et de liberté, comme un étalon a qui on ouvrait les portes de son parc pour le laisser filer avec le vent. Il évitait tout avec aisance : racines, rochers et autres... S'il n'y en avait pas eu cela aurait été de même. Et pendant que sa soeur peinait à le suivre, lui, s'était plongé dans ses pensées en même temps que dans sa course. Elle réveillait tant de souvenirs, pas si vieux que cela, ses souvenirs de soldats... Un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres fines.

Il avait toujours été plus rapide, plus endurant que les autres de ses camarades, quoi de plus normal lorsque l'on savait ce qu'il était... Ses courses folles à travers les champs, sur les plages... qui souvent, avaient fini par déraper... Il en avait fait des jaloux, pourtant tous oubliaient ses différences le soir arrivant, devant les feus de camp et les tentes, à regarder danseuses et danseurs... Profitant de petits plaisirs que leur offrait le pays des ténèbres... Toutes les nuits n'étaient pas semblables à celles-ci, certes, mais chacune avait laissé un bon souvenir chez Mhiryo... Oui, il avait beaucoup couru, que se soit à cause de l'entraînement qu'il devait suivre ou à cause des jeunes gens qui avaient jeté leur dévolu sur lui... Car si sa beauté avait ravi beaucoup de monde, peu avait réussi à commencer une soirée en sa compagnie et aucun à en terminer... Mais l'amusement du jeune homme et son côté pervers sadique leur avait joué bien des tours...
Le sourire du dirigeant s'agrandit. Tant d'années passées avec ces jeunes pour qui il aurait presque pu donner sa vie... Presque... Maintenant aussi il les aidait, mais ce n'était plus à leur côté qu'il continuait sa vie, contrairement à ce qu'il avait pu se projeter...

Il s'arrêta enfin, toujours près du ruisseau. Celui-ci avait grossi quelques peu à cause de l'averse. Un étrange sourire remplaça l'ancien tandis que Danaé arrivait toute essoufflée mais quand même digne, riant et plaisantant alors qu'elle paraissait épuisée.

- Mais si tu pourrais y arriver ! Il suffirait que tu te motives un peu et que tu t'entraînes... Mais bien sûr dans un temple, on n'apprend pas aux prêtres, et encore moi aux prêtresses à courir...

Le ton était moqueur et blagueur mais tout de même gentil. Il ne souhaitait pas blesser sa cadette aussi bien elle que la fierté qu'elle possédait, il l'aimait beaucoup trop pour cela et cela ne l'aurait pas avancé... Un rapide regard autour de lui, un léger reniflement et il répondit à Dana.

- Je pense qu'on s'en rapproche oui... L'odeur n'est plus la même et la végétation est plus dense... On continue ?

Un sourire enjoué se glissa sur ses lèvres et s'effaçant devant la jeune femme il l'invita à poursuivre leur promenade...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquesdouranos.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty
MessageSujet: Re: Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum   Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration et discussion [PV Danaé ] - RP forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au pays des légendes... [PV Mhiryo] - RP forum
» Allez ! On se remet au boulot ! [PV Mhiryo] - RP forum
» Un certain après-midi d'Automne... [PV Joplaya Anor] - RP forum
» Deux prédateurs dans la nuit... [PV Aro la Terreur >.<] - RP forum
» C'est fou ce qu'on peut trouver dans cette salle... [PV Mhiryo Itora] - RP forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques d'Ouranos :: Les Bois :: Le Ruisseau-
Sauter vers:  
Theme by Xéno Lorenz - Do not rip - All rights reserved - ©2008 Les Chroniques d'Ouranos//Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit