Les chroniques d'Ouranos
Bienvenue sur Les Chroniques d'Ouranos, cher visiteur...

En ce moment sur le forum :

~ Les cours viennent de débuter au Sanctuaire, ils n'attendent que vous pour poursuivre...

~ Banquet de début d'année : tout le monde est convié et les cours ne vont pas tarder...

~ Vous voulez enseigner ? Venez voir les postes de maîtres disponibles ! Nous vous attendons !

De belles aventures t'attendent, de grandes découvertes...

Ne tarde pas...

Rejoins nous vite !

Les chroniques d'Ouranos

Pour contrer la menace du pays de Catharsis, les divinités ont bâtit un sanctuaire où les élus des Dieux se réunissent... Ferez-vous partie de l'aventure ?
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le contexte ou l'Histoire d'Ouranos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 22
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

MessageSujet: Le contexte ou l'Histoire d'Ouranos   Lun 11 Oct - 8:02


Cela faisait plusieurs décennies que le continent vivait une paix prospère. Les six grands de ce monde avaient signé un traité de paix universel, désirant établir une amitié sans faille entre leurs peuples, mettant fin à des siècles d’instabilité et de méfiance. On célébra de nombreux mariages royaux entre les grandes familles des pays afin de créer des liens indestructibles.

Les Dieux eux-mêmes, autrefois déchirés entre eux, prenant parti dans des guerres humaines, s’apaisèrent enfin, jouissant d’une paix bien méritée et veillant à accorder ses bienfaits aux grandes nations qu’unissait le traité.

Le commerce fluctua, enrichissant la totalité des pays de denrées qui leurs étaient inconnues. On reconstruisit de somptueuses villes, abimées par les années de guerre, et les temples des dieux furent ornées de dorures et de bois précieux. Les fêtes fastueuses se multipliaient, des rois et des reines laissaient la place à d’autres au terme d’un règne des plus paisibles, les peuples commencèrent à se mêler entre eux, à voyager d’un bout à l’autre du monde. Bref, le bonheur s’installait partout…

Cependant, un beau jour, revenant d’une visite au pays de Catharsis, Hermès apporta une sombre nouvelle au Trône Suprême des Dieux, Zeus, maître de la foudre, entourés de ses frères et sœur, siégeant à ses côtés. Lors de son voyage, il avait constaté que les cultes avaient été négligés et que la famille royale construisait un nouveau temple en secret, dédié à un dieu…du Chaos ! Mais à quoi pouvait donc bien jouer Catharsis ?

Après un conseil divin tumultueux, il fut décidé d’avertir le Grand Oracle de chaque pays, celui qui transmettait la parole des dieux, afin de le mettre en garde. Par mesure de prudence, et pour ne pas déclencher une panique totale, ceux-ci réunirent les souverains des nations d’Aldaria, d’Oaris, d’Archeos, de Tenum et de Cilicia en secret. Personne ne le sut jamais. Raffermissant leur alliance, les cinq promirent de se soutenir en cas de conflit majeur.

Les Dieux, restant prudents, se contentèrent d’enquêter sur ce culte du Chaos mit en place, ne connaissant pas les forces que Catharsis avait invoqué. La suite s’enchaina à une vitesse effarante. Il se dévoila que ces Dieux chaotiques ne pouvaient être vaincus facilement les divinités et que cela risquait de déclencher une guerre. La foudre de Zeus s’abattit sur le monde, dévoilant sa divine colère et le pays renégat comprit que ses intentions avaient été découvertes.

Une attaque massive fut lancée sur le pays d’Oaris prit par surprise, qui ne put garder sa liberté que par l’intervention de Zeus. Il repoussa les assaillants renégats, s’inquiétant de ne pas percevoir de forces chaotiques.

Un état d’alerte fut lancé, tous déclarèrent la guerre à Catharsis. La paix fut brisée… Des batailles s’ensuivirent, sanglantes et meurtrières.

Les Dieux, réunis dans une situation de crise, proposèrent une solution. Leurs forces, insuffisantes face à cette menace chaotique invisible, ne pouvait être augmentée, il fallait donc recourir à une aide humaine. Certains d’entres eux naissaient parfois avec des dons divins, et d’autres races proches attendaient patiemment de sortir de l’ombre de l’humanité. Grace à eux, on pouvait espérer augmenter cette force.

On ordonna aux Oracles et aux souverains d’unir leurs forces pour bâtir, sur une île isolée, un sanctuaire sacré ou l’on formerait ces futurs soutient, élus des dieux.

Quatre dieux proposèrent leur soutient en protégeant des pensionnaires, ils construisirent leurs temples et maisons sur l’île, donnant naissance à quatre pavillons. Ils étaient Poséidon, Apollon, Athéna et Artémis. Zeus, quand à lui, accorda sa protection et son temple au Maîtres et Dirigeants du Sanctuaire. Ainsi fut édifiée l’île…

Venus de presque tous les pays, ces jeunes gens se préparèrent à participer à cette guerre divine…

Vous voici sur le quai de l’île. Face à vous, se dresse votre destinée …

~~~~~~~~

¤ Général Framboise ¤
Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte ou l'Histoire d'Ouranos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
» > L'HISTOIRE d'Alera & CONTEXTE du forum
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques d'Ouranos :: Avant de jouer... :: Le Contexte-
Sauter vers:  
Theme by Xéno Lorenz - Do not rip - All rights reserved - ©2008 Les Chroniques d'Ouranos//Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com