Les chroniques d'Ouranos
Bienvenue sur Les Chroniques d'Ouranos, cher visiteur...

En ce moment sur le forum :

~ Les cours viennent de débuter au Sanctuaire, ils n'attendent que vous pour poursuivre...

~ Banquet de début d'année : tout le monde est convié et les cours ne vont pas tarder...

~ Vous voulez enseigner ? Venez voir les postes de maîtres disponibles ! Nous vous attendons !

De belles aventures t'attendent, de grandes découvertes...

Ne tarde pas...

Rejoins nous vite !

Les chroniques d'Ouranos

Pour contrer la menace du pays de Catharsis, les divinités ont bâtit un sanctuaire où les élus des Dieux se réunissent... Ferez-vous partie de l'aventure ?
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~ La Magie sur Ouranos ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 22
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

MessageSujet: ~ La Magie sur Ouranos ~   Sam 1 Jan - 5:17

La magie sur Ouranos



Qui la pratique ?

Dans le monde d’Ouranos, tous le monde n’est pas à même d’utiliser la magie. Le commun des mortels n’ayant pas reçu de dons des Dieux ne peuvent accéder à ce savoir sans passer par les temples. La plupart des magiciens sont donc des hommes et des femmes du temple, assignés au service d’un Dieu. Par exemple les Grands Oracles sont des magicien(ne)s puissant. Il existe pourtant des humains qui naissent avec une prédisposition pour la magie, ce qui est un cas très rare. Il est à noter que les Elus ont accès à la magie de par leur don. Pour ce qui est des autres races : les vampires étant autrefois humains, ils possèdent les mêmes descriptions, les loups-garou également, les sirènes sont presques tous nés avec une prédisposition pour la magie, même si peu peuvent s’en servir, quand aux centaures, absolument tous peuvent devenir magicien et sont comptés parmi les plus puissants du continent, les Grands Oracles mis à part. De plus, les cours royales aiment compter un magicien dans leurs rangs.
Le therme « Magicien » est utilisé pour désigner les pratiquant de la magie qui utilisent leur pouvoirs sans déranger les dieux, pour faire le bien ou de façon neutre. Au contraire, on désigne les pratiquants de la magie qui servent les forces du Chaos ou font partie d’une bande de brigants comme étant des « Sorciers ».



Comment apprendre la magie ?

Se servir de la magie exige une formation particulière auprès d’un magicien chevronné qui connait bien son art. Au Sanctuaire, l’art de la magie y est enseigné sans conditions par un Magicien. Plusieurs années de pratiques sont nécéssaires pour devenir ne magicien digne de ce nom. Sur le continent, on va surtout chercher le savoir magique dans les temples. Les centaures s'en remettent, quand à eux, à l'expérience des plus âgés.


Comment la pratiquer ?

Il existe trois manières principales de pratiquer la magie :

- Les sorts : obtenus par des incantations. Les sorts projètent un flux magique, visible ou non, et on s’en sert par exemple pour attaquer, guérir, protéger, etc… Une incantation est une formule apprise par cœur qui mobilise la magie, qui est d’ailleurs nécéssaire pour la projeter, et les magiciens les plus puissants peuvent également créer des sorts. Tout ce savoir en incantations et consigné dans des parchemins ou dans les mémoires des magiciens. Il existe également des sorts secrets, inventés il y a longtemps, et gardés jalousement par des mages solitaires.

- Les potions : il s’agit d’une combinaison d’ingrédients et de pratique confèrant à un breuvage un pouvoir spécial. Le magicien s’en sert pour créer des philtres d’invisibilité, des poisons ou des remèdes. L’avantage des potions est qu’elles permettent de « jeter » des sorts sans user d’incantations. Tout comme pour les sorts, les recettes de potions sont consignées dans des rouleaux et comprennent des potions secrètes.

- Les rituels : Les rituels sont des cérémonies religieuses avant tout. Le prêtre ou le magicien officiant se sert de ses pouvoirs pour attirer l’attention d’une divinité et lui demander une aide divine pour guérir, protéger. Les rituels ont pour règle de ne jamais avoir pour but une action mauvaise ou violente, sinon il sera rejeté. Selon la divinité, l’officiant doit appartenir au corps religieux ou être simplement magicien, le rituel reste cependant une magie employée seulement en dernier recours, pour soigner une maladie incurable par exemple. Certains rituels nécessitent des ingrédients ou parfois des sacrifices. Le sacrifice ultime est le sacrifice humain, qui n’est plus utilisé depuis les années de conflit. On sacrifie toujoursà un Dieu sont animal consacré.

La divination n’est pas considérée comme une magie à part entière, reposant entièrement sur les pouvoirs des Dieux. Celle-ci consiste en une invocation par la prière d’un pouvoir divin, un voyant ne se voit, de ce fait, pas toujours offert à une vision.




~~~~~~~~

¤ Général Framboise ¤
Revenir en haut Aller en bas
 
~ La Magie sur Ouranos ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques d'Ouranos :: Avant de jouer... :: Le Contexte-
Sauter vers:  
Theme by Xéno Lorenz - Do not rip - All rights reserved - ©2008 Les Chroniques d'Ouranos//Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit