Les chroniques d'Ouranos
Bienvenue sur Les Chroniques d'Ouranos, cher visiteur...

En ce moment sur le forum :

~ Les cours viennent de débuter au Sanctuaire, ils n'attendent que vous pour poursuivre...

~ Banquet de début d'année : tout le monde est convié et les cours ne vont pas tarder...

~ Vous voulez enseigner ? Venez voir les postes de maîtres disponibles ! Nous vous attendons !

De belles aventures t'attendent, de grandes découvertes...

Ne tarde pas...

Rejoins nous vite !

Les chroniques d'Ouranos

Pour contrer la menace du pays de Catharsis, les divinités ont bâtit un sanctuaire où les élus des Dieux se réunissent... Ferez-vous partie de l'aventure ?
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allez ! On se remet au boulot ! [PV Mhiryo] - RP forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaé Itora
~ Administratrice ~
~ Administratrice ~
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 22
Localisation : Un peu partout...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie
Age: 24 ans
Métier: Dirigeante du Sanctuaire

MessageSujet: Allez ! On se remet au boulot ! [PV Mhiryo] - RP forum   Ven 17 Juin - 4:42

Danaé avait été la première à avoir quitté le bois, déjà, désireuse de remettre un peu d'ordre dans sa mise. Elle avait donc fait un détour par sa chambre pour remettre une tunique propre et se recoiffer rapidement en soupirant et pestant sur l'indécrotable gaminerie de son grand frère chéri. Et elle avait bien pensé son "grand frère". Par bien des aspects, il était plus jeune, par d'autres, à commencer par le physique, il était plus jeune que lui. Elle songea un instant à la quantité astronomique de dossier à trier, consulter, signer, que Mhiryo lui avait gentillement laissé et se dit que cela reflétait bien sa passagère couardise en matière de travail et de responsabilités. Le jeune homme s'était en effet levé tôt, et avait entreprit de transférer sa paperasse dans le bureau de sa tendre et aimante soeur, qui, en se levant, n'avait pas vraiment apprécié le cadeau fraternel. Elle l'avait retrouvé dans les bois, en train de flâner, en se cachant de sa soeur, laquelle s'était vengée d'une horrible façon en envoyant le jeune homme dans les airs puis en lui faisant faire une longue chute dans le vide (suite à un moment d'inatention). Heureusement, il lui avait apparemment pardonné et ils avaient terminé leur petite pause avant l'effort par une course poursuite où la pauvre humaine s'était retrouvée distancée par son loup de frère...

Danaé entra dans le bureau de son frère avec sa liasse de parchemins dans les bras. En regardant autour d'elle, elle ne pu s'enpêcher d'admirer à nouveau la patience qu'avait son frère, malgré son impossible caractère, pour ranger ce bureau d'une façon si nette et brillante. Rien ne dépassait : les stylets à leurs place, les parchemins rangés par catégorie dans de grandes étagères et ses grandes tuniques bien brossées soigneusement pliées dans un grand coffre pour pouvoir se changer durant la longue journée de travail qui l'attendait chaque matin. En s'approchant du bureau rutilant de Mhiryo, la jeune prêtresse eut un pincement au coeur à l'idée que tous ces documents allaient soulever la poussière et rendre cette superbe surface bien négligée. Mais tant pis, il fallait se mettre à travailler une bonne fois pour toutes. Si personne ne le faisait, il n'y avait personne pour rattraper leur retard. Sauf que Mhiryo ne se trouvait pas dans son bureau. Sa soeur fronçà les sourcils en éxaminant la pièce d'un oeil critique. Il n'y avait aucune cachette : tout était trop bien rangé, il ne pouvait donc pas se dissimuler pour lui faire une farce. Même la grande armoire près de la porte n'aurait pu contenir tout le volume de son corp d'homme et même Danaé aurait eut du mal à s'y glisser avec aisance.

- Par tous les Dieux ! Où est-il encore passé ? Si je le reprend à flâner aujourd'hui, je promet solennelement de lui faire sa fête !

Ettouffant un nouveau soupir, elle s'assit sur le siège de son frère, attrappa un stylet et tira le premier parchemin de la pile. Il s'agissait d'une lettre royale en provenance de Cylicia. Il y était écrit le montant des dons fait par son Altesse au Sanctuaire. En comptant tous les chiffres, elle devina une somme absolument abérante. En échange de cela, le monarque demandait à ce que toutes, absolument toutes les demandes d'inscription en provenance de son pays soient acceptées, sans aucune condition. Cette lettre semblait bien étrange, elle y décela comme une condition pour recevoir leurs dons. Elle pesta intérieurement et en fouillant dans la pile, en découvrit plusieurs autres similaires, en provenance des autres pays alliés. Quel chantage ! De plus, on ne pouvait pas accepter n'importe qui ! Il fallait que l'élève démontre des dons magiques, faute de quoi tout enseignement devient inutile. Seuls les employés n'avaient pas pour obligation d'avoir des prédispositions en faisant leur demande ! Mais renvoyer une lettre pleine de verve et duement argumentée n'arrangerait rien du tout !

Elle mit les lettre de côté, et signa quelques reçus de commande en nourriture, mobilier, etc... Son frère se décida enfinj à s'annoncer, il enra dans le pièce comme si de rien n'était.

- Tu tombes bien toi ! Regarde un peu ce que je viens de recevoir ! C'est scandaleux !

~~~~~~~~

¤ Général Framboise ¤
Revenir en haut Aller en bas
Mhiryo Itora
~ Fondateur ~
~ Fondateur ~
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 22
Localisation : Archeos

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en loup noir avec des yeux noisettes
Age: 27 ans
Métier: Dirigeant du Sanctuaire, "Prof principal" du Pavillon du Soleil et de l’Égide

MessageSujet: Re: Allez ! On se remet au boulot ! [PV Mhiryo] - RP forum   Jeu 30 Juin - 7:58

Après l'effort le réconfort... Qu'est qu'il détestait cette phrase. Une simple raison à cela : c'était un cercle vicieux. Car qui disait réconfort sous-entendait effort dans le temps suivant. Et les efforts, en règle général, étaient ennemis de loin avec Mhiryo.

Après un agréable moment de détente avec sa soeur dans les bois, où il avait côtoyé les oiseaux... Au sens propre du terme - cet épisode était la seule tâche du tableau de cet après-midi sympathique. Danaé l'avait quitté, retournant à la dure réalité du Sanctuaire et au devoir qu'il avait. Prendre le temps... Ne pas se précipiter pour rejoindre son bureau et les responsabilités qui vont avec... Responsabilités qu'il avait fui... Quand finirait-il de jouer au chat et à la souris ? A quoi cela lui servait-il de repousser cette confrontation ? A faire le point ? Non... Il l'avait fait depuis longtemps... Lui laisser le temps d'assimiler ses fonctions ? Non plus, il en avait eu pleinement conscience, et ce dès le premier jour... Mais alors quoi ?! Il fuyait quelque chose en tournoyant entre les arbres des bois... Il courrait après quelque chose en passant par ci par là...

Il passa dans sa chambre. Enfin, il s'arrêta devant la porte de sa chambre serait plus juste. Il fit demi-tour, prenant le chemin des salles de bain. Là encore il s'arrêta... Mais cette fois-ci il rentra dans la pièce. Qu'il était tranquille dans cet endroit ! Il retira le haut de son vêtement, s'aspergea le torse d'eau et s'éloigna du bassin. Il s'assit sur le sol couvert de mosaïques et poussa un long soupir en renversant sa tête en arrière. Les yeux fixés au plafond, ses cheveux noirs tombant comme l'eau d'une cascade dans son dos il lui fallait prendre une décision. Retourner flâner ou retourner travailler. Il avait déjà choisi en réalité. Il n'était pas lâche et avait toujours affronté ce qui le dérangeait en face. Parfois de manière peu religieuse, parfois de manière étonnante et parfois autrement, mais il n'avait jamais laissé tomber. Il se releva d'un mouvement souple et partit tranquillement vers son bureau. Il savait qu'il était attendu... Sa soeur était tellement prévisible... Encore une opposition qui les confrontait et qui les complétait. Ses pas résonnaient sur les dalles de marbre dans le grand hall, dans les escaliers, dans les couloirs... Il arriva devant son bureau et patienta quelques instants. Il imaginait la tête de Dana : sourcils froncés, l'air sévère et/ou énervé, soit après lui soit contre quelque malheureuse chose... Cela l'amusait profondément.

Faisant apparaître un sourire bien heureux, il poussa la porte et entra d'une démarche exagérément élégante, si bien que toute élégance s'en était évaporer.

- Tu tombes bien toi ! Regarde un peu ce que je viens de recevoir ! C'est scandaleux !

Un large sourire se peignit sur le visage du dirigeant qui tourna la tête vers sa soeur d'un air hautain et indigné. Il aimait se tourner en ridicule, quand l'envie lui en prenait... Mieux valait cela a une tempête colérique... Surtout que le ridicule ne tuait pas et qu'il faisait rire... Il reprit son sérieux et posa un regard interrogateur sur sa collège.

- De quoi s'agit-il ? demanda-t-il en parcourant la paperasse qui recouvrait son bureau d'habitude si bien ordonné. Je sais qu'il t'en faut peu pour t'énerver... Mais là ça semble différent...

Il haussa un sourcil et posa ses mains sur ses hanches... L'air suspicieux...

~~~~~~~~
~ BREAK THE LIMIT
Realise your power. Fight your life or regret it. ~




Tigre, tigre ! brillant et brûlant,
Dans les forêts de la Nuit
Quelle main, quel oeil immortels
Purent fabriquer ton effrayante symétrie ?


° Dark Vador °
¤ Empereur Kiwi ¤
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdouranos.forumactif.com
 
Allez ! On se remet au boulot ! [PV Mhiryo] - RP forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mars] Vous allez être punis, n''est-ce pas ? [PV]
» Le sénateur Steven Benoît remet sa vie entre les mains du chef de l'État
» boulot boulot boulot x.X
» Hey Ho ! Hey Ho! Nous allons au boulot!
» Recherche de petit boulot à Pré-Au-Lard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques d'Ouranos :: Le Deuxième Étage :: Le Bureau De Mhiryo Itora-
Sauter vers:  
Theme by Xéno Lorenz - Do not rip - All rights reserved - ©2008 Les Chroniques d'Ouranos//Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit